Ramassage gratuit en magasin disponible

<em>“Thanks for the Business”</em>

“Thanks for the Business”

Distributeur
K.C. Irving, Arthur Irving, and the Story of Irving Oil
Prix normal
$29.95
Prix réduit
$29.95
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Est-ce qu’on naît entrepreneur ou est-ce qu’on apprend à le devenir? Ce livre cherche à répondre à cette question en examinant l’histoire fascinante des magnats des affaires Arthur Irving et K.C. Irving, et celle d’Irving Oil.

Un observateur aguerri a écrit au sujet des Irving : « Qu’on les aime ou qu’on les haïsse, on se doit de les respecter. » S’appuyant sur d’innombrables entrevues et des recherches approfondies, l’auteur primé Donald J. Savoie examine en détail le succès d’une entreprise qui a vu le jour à Bouctouche et qui a grandi à Saint John, au Nouveau-Brunswick, et qui exploite maintenant la plus grande raffinerie de pétrole au Canada, ainsi que plus d’un millier de stations-service réparties dans l’Est du Canada, la Nouvelle-Angleterre et l’Irlande. L’entreprise a également des bureaux à Amsterdam et à Londres et exploite la seule raffinerie en Irlande.

Comme l’a dit K.C. Irving, on n’est jamais assuré de garder les clients; il faut gagner leur fidélité une personne à la fois. « Merci de nous avoir choisis » retrace l’histoire de la famille Irving depuis ses origines en Écosse, couvre la création et les premières années de l’entreprise et étudie la façon dont Irving Oil fait face aux défis actuels. Cette biographie exhaustive fournit des enseignements précieux pour les aspirants entrepreneurs, les écoles de commerce, les politiques publiques et, en particulier, le Canada atlantique.

Author: Donald J. Savoie
Langue : Anglais
Format : Couverture rigide
Éditeur : Nimbus Publishing Limited
Date de publication : 27 août 2020
Nbre of pages: 352

Ce livre est aussi disponible en français.

Free In-store Pickup Available

“Thanks for the Business”

“Thanks for the Business”

Vendor
K.C. Irving, Arthur Irving, and the Story of Irving Oil
Regular price
$29.95
Sale price
$29.95
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

Are entrepreneurs born or are they made? “Thanks for the Business” seeks to address this age-old question through the compelling stories of Maritime business tycoons Arthur Irving and K. C. Irving, and the story of Irving Oil.

As one keen observer wrote of the Irvings: “You can love them or hate them, but you have to respect them.” Through countless interviews and extensive research, award-winning author Donald J. Savoie details a business success born in Bouctouche and grown from Saint John, New Brunswick, and which now operates Canada’s largest refinery, along with more than nine hundred gas stations spanning Eastern Canada and New England. The company also has offices in Amsterdam and London, England, and operates Ireland’s only refinery.

As K. C. Irving said, business is never given—it has to be earned, one customer at a time. “Thanks for the Business” traces the Irving family back to its roots in Scotland, covers the establishment and early years of the company, and looks at how Irving Oil is confronting current challenges. This comprehensive biography holds important lessons for aspiring entrepreneurs, for business schools, for public policy, and particularly for Atlantic Canada.

Author: Donald J. Savoie
Language: English
Format: Hardcover
Publisher: Nimbus Publishing Limited
Publishing Date: July 27th, 2020
# of Pages: 352

This book is also available in French.