Ramassage gratuit en magasin disponible

<em>Taapoategl & Pallet</em>

Taapoategl & Pallet

Distributeur
A Mi’kmaq Journey of Loss & Survival
Prix normal
$25.00
Prix réduit
$25.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Disponible seulement en anglais.

La pratique et la célébration des contes sont essentielles à la survie culturelle des peuples des Premières nations du Canada. Avec Taapoategl & Pallet, Peter Clair ajoute sa voix à cette tradition narrative et apporte une contribution à la littérature indigène.

La culture mi'kmaq a été l'une des nombreuses cultures perturbées par les colonisateurs européens. L'effet de cette perturbation et le long chemin du rétablissement sont au centre de ce livre, ainsi que de nombreuses histoires tirées de la tradition orale mi'kmaq.

Ce roman est une œuvre d'imagination. Il crée les histoires parallèles de Taapoategl, au milieu du 18e siècle, et de Pallet, au milieu du 20e siècle. L'histoire de Taapoategl est celle d'une incroyable fidélité à la culture et à la famille. L'histoire de Pallet est celle d'une recherche d'identité personnelle et culturelle. Les histoires de Taapoategl et de Pallet convergent d'une manière dramatique et inoubliable.

Auteur : Peter J. Clair
Langue : Anglais
Format : Livre de poche
Editeur : Chapel Street Editions
Date de publication : 5 septembre 2017
Nbre de pages : 228

Free in-store pickup available

Taapoategl & Pallet

Taapoategl & Pallet

Vendor
A Mi’kmaq Journey of Loss & Survival
Regular price
$25.00
Sale price
$25.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

The practice and celebration of storytelling is a touchstone of cultural survival for First Nation People across Canada. With Taapoategl & Pallet, Peter Clair adds his voice to this narrative tradition and makes a contribution to Indigenous literature.

The Mi'kmaq culture was one of many disrupted by European colonizers. The effect of this disruption and the long path of recovery are at the centre of this book, along with numerous stories from the Mi'kmaq oral tradition.

This novel is a work of imagination. It creates the parallel stories of Taapoategl, in the mid-18th century, and Pallet, in the mid-20th century. Taapoategl's story is one of incredible faithfulness to culture and family. Pallet's story is one of a wilderness quest for personal and cultural identity. The stories of Taapoategl and Pallet converge in a dramatic and unforgettable way.

Author: Peter J. Clair
Language: English
Format: Paperback
Publisher: Chapel Street Editions
Publishing Date: September 5th, 2017
# of Pages: 228